Le projet éducatif

Un projet éducatif empreint de valeurs morales et évangéliques

 

Notre souhait est que les enfants scolarisés à l’école Sainte Thérèse vivent une scolarité heureuse, remplie de réussite et d’espérance, d’épanouissement personnel et d’enrichissement mutuel.

Notre établissement assure une mission d’enseignement basée sur les programmes de l’Education Nationale et est porteur des valeurs de l’Evangile.

Outre cette fonction, notre école tient un rôle d’éducation, en respect de nos projets pédagogique et pastoral. Nous souhaitons en effet aider chaque enfant à développer ses talents, à exploiter ses potentialités.

Nous pensons que c’est en proposant à chacun un cadre sécurisant et en portant sur chaque enfant un regard bienveillant, plein d’empathie et de confiance en l’avenir, que nous permettrons aux élèves de devenir acteurs de leur projet de vie personnel et professionnel.

Afin de garantir à nos élèves un cadre scolaire propice aux apprentissages civiques et citoyens, de leur permettre d’acquérir un sens des responsabilités plus fin et des capacités d’autonomie plus grandes, d’éveiller leur intelligence et de développer leur esprit critique, d’accéder à leur excellence personnelle, nous sommes soucieux de leur proposer une formation humaine, intellectuelle et spirituelle.

Nous considérons par ailleurs le rôle des familles comme capital et complémentaire au nôtre, dans la scolarité des enfants. C’est en effet en créant une véritable connivence éducative que nous souhaitons proposer à nos élèves, un enseignement efficace et de qualité.

Tel est le projet éducatif que nous souhaitons mettre en œuvre, en espérant que chaque année de vie passée au sein de notre établissement s’inscrive pour chacun, sous le signe de la joie, de l’entraide et du partage.