L'OGEC

Présentation de l’association :

 

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui  permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement. Ce rôle lui est conféré par le Statut de l’Enseignement Catholique promulgué par les Évêques en 1992.

L’O.G.E.C. constitue le support juridique de l’action d’enseignement et se trouve de ce fait associé au service public de l’éducation par l’intermédiaire d’un contrat d’association avec l’État. Les O.G.E.C des établissements sont conseillés et informés, au niveau  départemental, par l’U.D.O.G.E.C.

Le rôle de l’O.G.E.C. s’exerce dans trois domaines principaux :

Gestion économique et financière : L’O.G.E.C assure la vie matérielle et financière de l’établissement : comptabilité, restauration, fonctionnement (charges, produits), contribution des familles, lien avec la collectivité, …

 

Gestion sociale : L’O.G.E.C est l’employeur du personnel salarié de l’établissement.

 

Gestion immobilière : L’O.G.E.C a la charge de l’entretien, de la restauration des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire. 

 

Tout au long de l’année, l’O.G.E.C accompagne les membres de l’A.P.E.L. et tous les parents d’élèves volontaires dans la préparation et la mise en œuvre de nombreux événements organisés pour l’école.

 

  • Les membres du bureau :

 

Président : M. Serge GUENNEGUES

Trésorière : Mme Marie-Aude DE SMEYTERE

Secrétaire : M. Hubert D’HAUSSY

 

  • Les travaux :

L’O.G.E.C. s’engage chaque année à améliorer le quotidien des élèves de l’école Sainte-Thérèse. Ainsi, nous organisons, plusieurs fois dans l’année, des journées travaux auxquelles tous les parents d’élèves sont conviés.

D’importants travaux de rénovation seront engagés prochainement. Nous souhaitons en effet accueillir les enfants dans un lieu agréable, chaleureux et lumineux.