La dictée d’ELA lue par Katell Alençon

Le lundi 14 octobre, les élèves  bilingues de CE2, CM1 et CM2 et ceux des classes de CM1 et CM2 ont réalisé la dictée d’ELA qui est avant tout un message de solidarité envers  les enfants et les adultes touchés par une leucodystrophie. Auparavant, nous avons visionné un film pour sensibiliser les élèves à la maladie.

Ensuite, nous avons eu la chance que Katell Alençon championne de France cycliste handisport qui a participé aux derniers jeux olympiques à Rio accepte de lire la dictée devant nos élèves. Elle nous a ensuite parlé des raisons de son handicap puis de son parcours sportif qui exige une grande discipline de vie .

Les élèves très intéressés étaient touchés par son témoignage et lui ont posé beaucoup de questions auxquelles elle a très gentiment répondu.

A la suite de cette première action, l’école a décidé de participer à une nouvelle opération : Mets tes baskets et bats la maladie en fin d’année scolaire  pour continuer à soutenir les malades et aider la recherche médicale contre les leucodystrophies.