Vous trouverez ci-dessous un lien vers un article très intéressant sur les bénéfices du bilinguisme dès le plus jeune âge.

Voici deux petits extraits : En 2008, le spécialiste Claude Hagège rappelait les dons que possède l’enfant: «[Il] est extrêmement réceptif aux sonorités les plus diverses et il peut les reproduire beaucoup plus facilement qu’un adulte. […] Une petite Américaine de 5 ans qui apprend le français perd complètement son accent d’origine en seulement trois ans, ce dont un adulte est incapable!» –des capacités prodigieuses dont on se départit vers 11 ans, quand les synapses se sclérosent. L’adolescent «filtre alors les sonorités étrangères».

« Loin de nourrir un isolationnisme, apprendre le breton ou le basque en immersion renforce la maîtrise du français et offre un passeport pour le reste du monde. Si ce n’est pas l’objectif initial, c’est une qualité inattendue de ce type d’enseignement. »

http://www.slate.fr/story/184386/education-ecoles-immersion-bilingues-francais-langues-regionales-etrangeres-breton-diwan